750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de philo
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 40 083
la cuisine de philo
Derniers commentaires
5 mai 2013

Galettes de pomme de terre à l'ortie

 

P1010007 - Copie

Voici une recette que je teste pour 2 raisons la 1ere est que nous sommes dimanche donc je participe au tour 261 ttp://www.untourencuisine.com/  et j'ai pris une recette chez Aurélie je connaissais déjà son blog et je l'adore http://mesenviesetdelices.over-blog.com/ et c'est valérie qui vient piocher chez moi http://cuisinevalerie.over-blog.com/

La 2e raison de cette recette est que j'ai une belle soeur qui lors d'un repas en famille m'avait lancé le défi de trouver une recette à base d'ortie, bien sur je l'ai invité à venir gouter même si elle avait oublié le défi entre temps.

Ingrédients

6 grosses pommes de terre  

1 sachet d’orties  

Sel, poivre  

Huile d’olive (huile tenant à la cuisson)  

Préparation   

Ebouillanter les orties puis prélever les feuilles. Nettoyer, éplucher et râper les pommes de terre.   

Disposer les pommes de terre râpées dans une passoire et les égoutter (bien appuyer) pour en faire partir tous le jus.

Mélanger les pommes de terre râpées et les orties puis assaisonner avec du  sel et du poivre.  

Faire chauffer de l’huile dans une sauteuse.

Former des petites galettes de pommes de terre avec une cuillère à soupe, puis les faire dorer dans la sauteuse en les aplatissant bien, 4-5 mn sur chaque face.  

Déguster bien chaud, avec de la crème fraîche et da ciboulette

L'ortie après cuisson à l'odeur des épinards et au gout il est assez fade donc il ne faut pas avoir peur de tester cette recette surtout que les orties se n'est pas cher juste à les cueillir avec des gants lors d'une promenade.

 

http://mesenviesetdelices.over-blog.com/

Publicité
Commentaires
C
oui il a été apprécié et demain je publie une 2e recette que je t'ai pris avec des orties au moins je ne me suis pas piqué les mains pour rien et je suis prête à recommencer ses recettes
A
Et bien, j'espère que le défi a été réussi et apprécié. merci :) Je te chipe la photo pour la mise à l'honneur
la cuisine de philo
Publicité
Newsletter
Publicité