750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de philo
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 40 097
la cuisine de philo
Derniers commentaires
23 janvier 2013

semoule vanille ou chocolat

cuisine 20130027

Ingrédients

1l de lait

170 ml de semoule fine à dessert

100g de sucre

50ml de caramel liquide

50g de cacao

 

Préparation

faire bouillir le lait quand celui ci est en ébullition, verser la semoule, le sucre et mélanger jusqu'à la reprise de l'ébullition.

Compter 1 min de cuisson

et retirer du feu

moi j'utilise des petits ramequins qui s'ouvre des 2 cotés, et comme cela je peux faire plusieurs parfums mais vou spouvez aussi utiliser un grand moule à charlotte ou un saladier sauf que vous ne démoulerer pas ou avec difficultés

je nappe certains fonds de ramequins de caramel liquide

je verse dans la moitié des ramequins ayant le caramel la semoule, avec le reste de semoule j'ajoute du cacao et je verse cette préparation dan sles autre sramequins vides.

 

Mettre au frigo minimum 2h

 

Publicité
Commentaires
la cuisine de philo
Publicité
Newsletter
Publicité